CGV / CGU – MENTIONS LÉGALES
CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE ET D’UTILISATION DU SITE WWW.RANDOWAY.FR
n° 20250223
PREAMBULE
La société RANDO WAY est une Société par actions simplifiée unipersonnelle au capital
social de 8.000 euros, dont le siège social est au Fort de Bruyères, 02860 Bruyères et
Montbérault, RCS Saint-Quentin (02) Saint-Quentin B 849890355, numéro siret du siège
84989035500019, numéro TVA intracommunautaire FR81849890355, numéro de téléphone :
06 09 43 52 99. RANDO WAY est une société française spécialisée dans le tourisme et
l’écomobilité, elle commercialise des biens et des services via son site internet
www.randoway.fr ci-après le « Site ». Le Site est hébergé par la société 1&1
Ces Conditions Générales de Vente et d'Utilisation s'appliquent exclusivement au site
www.randoway.fr et aux produits vendus sur www.randoway.fr.
ARTICLE 1 – CHAMP D’APPLICATION
Les présentes conditions générales de vente (ci-après les « CGV ») s’appliquent, sans restriction
ni réserve, à l’ensemble des produits proposés à la vente sur le Site. Le fait pour une personne
physique ou morale (ci-après le « Client »), de commander sur le Site emporte acceptation
pleine et entière des CGV. Les CGV demeureront en vigueur jusqu’à la mise en ligne d’une
version nouvelle. C’est pourquoi, avant toute validation de commande, le Client devra consulter
et valider les CGV. RANDO WAY se réserve la possibilité d’adapter ou de modifier à tout
moment les CGV. En cas de modification, il sera appliqué à chaque commande les CGV en
vigueur à l’enregistrement de la commande.
ARTICLE 2 – COMPTE CLIENT
L’ouverture d’un compte Client et l’utilisation du Site sont gratuites (hors coûts éventuels de la
connexion, dont le prix dépend de l’opérateur de communication électronique), sans obligation
d’achat. Seul l’achat de produits donne lieu à un paiement de la part du Client. L’accès au Site
par les Clients est réservé à une utilisation strictement personnelle. Lorsqu’il utilise le Site, le
Client déclare agir à titre privé. Outre l’acceptation des CGV, l’achat sur le Site est subordonné
à l’ouverture d’un compte Client. Le Client doit pour cela fournir les données permettant son
identification. Lors de l’ouverture de ce compte et à l’occasion de chaque commande, le Client
s’engage à ne fournir que des informations exactes, complètes, qui correspondent à son identité.
Le Client devra tenir ces informations à jour et sera seul responsable en cas d’erreur dans la
commande ou la livraison du fait d’informations erronées.
ARTICLE 3 – PROPRIETE INTELLECTUELLE
Le Site, son contenu et tous les éléments le constituant, sont des créations pour lesquelles
RANDO WAY est titulaire de l’intégralité des droits de propriété intellectuelle et/ou des droits
d’exploitation, en particulier au titre du droit d’auteur, du droit des bases de données, du droit
des marques, et du droit des dessins et modèles. Le Site, ainsi que les logiciels, bases de
données, textes, informations, analyses, images, photographies, graphismes, logos, sons, ou
toute autre donnée présente sur le Site, demeurent la propriété exclusive de RANDO WAY ou,
le cas échéant, de leurs propriétaires respectifs avec qui RANDO WAY a passé des accords
d’utilisation. Le Client a le droit de consulter en ligne les données et informations présentes sur
le Site, et pourra, pour un usage strictement privé, les imprimer ou les sauvegarder pour un
achat ou un projet d’achat. Toute autre utilisation du Site, notamment commerciale, de la part
du Client, est interdite. Le Client s’interdit notamment de reproduire et/ou représenter pour un
usage autre que privé, de vendre, de distribuer, d’émettre, de traduire, d’adapter, de diffuser et
de communiquer sous quelque forme que ce soit, tout élément, information, ou donnée du Site.
En outre, le Client s’interdit d’introduire, par quelque moyen que ce soit, des données
susceptibles de modifier ou porter atteinte au contenu ou la présentation du Site. Tout lien
hypertexte vers le Site doit être préalablement autorisé expressément par RANDO WAY. De
plus, tout lien hypertexte même autorisé expressément par RANDO WAY devra être retiré à la
première demande de RANDO WAY.
ARTICLE 4 – TARIFS
Pour les livraisons de produits RANDO WAY réalisées uniquement sur les départements de
l’Aisne, l’Oise, la Somme, la Marne, les Ardennes, les tarifs indiqués sur le Site sont exprimés
par défaut en Euros et Toutes Taxes Comprises. Ces tarifs se décomposent comme suit. Prix
des produits : ces prix peuvent être modifiés à tout moment par RANDO WAY. Toutefois, en
cas de modification, le prix de vente appliqué sera celui en vigueur au moment de
l’enregistrement de la commande. Les prix indiqués sur le Site ne comprennent pas les frais de
livraison, sauf mention contraire. Bons de réduction : les bons d’achat, remises, codes
promotionnels, chèques fidélités émis par RANDO WAY, ne sont pas cumulables et sont
utilisables pour les produits RANDO WAY. Frais de livraison : les frais de livraison
dépendent des produits et du mode de livraison choisi par le Client parmi les modes de livraison
proposés par RANDO WAY. Ces frais sont indiqués lors de la sélection des modes de livraison
par le Client. Plus d'informations à tout moment dans la rubrique « Livraisons » du Site. Le
montant (prix des produits et frais de livraison) indiqué dans la confirmation de la commande
par RANDO WAY est le prix total à charge du Client.
ARTICLE 5 – COMMANDES
Toute commande validée par le Client constitue une acceptation irrévocable du contrat de vente
qui ne peut être remise en cause que dans les limites prévues dans les CGV. La procédure de
passation de commande en deux temps par mail avec accusé, associée à la protection de
l’intégrité des messages constitue la validation du contrat de vente. RANDO WAY accusera
réception de la commande au Client en adressant un email de confirmation de commande. Le
Client pourra consulter les informations relatives à la commande. RANDO WAY se réserve le
droit d’annuler toute commande d’un Client avec lequel existerait un litige. Les informations
renseignées par le Client lors de la commande engagent ce dernier : en cas d’erreur dans ces
informations, et notamment de l’adresse email et des coordonnées du destinataire, RANDO WAY ne saurait être tenue responsable de l’impossibilité de livrer le produit. Toute livraison
effectuée à l’adresse indiquée par le Client sera considérée comme parfaite. Dans le cas d’une
réexpédition due à un manque d’information et/ou d’erreur de la part du Client, les frais
occasionnés par cette réexpédition seront facturés au Client. En cas d’indisponibilité d’un
produit RANDO WAY, le Client sera informé par email et la commande de ce produit
spécifique sera automatiquement annulée. Le reste de la commande demeure ferme et définitif.
Si le paiement de ce produit a déjà été débité du compte Client, celui-ci fera l’objet d’un
remboursement. Sinon le prix du produit indisponible ne sera pas débité.
ARTICLE 6 – PAIEMENT DU PRIX
6.1 – Modalités de paiement
Le paiement est réalisé par le Client lors de la commande. Pour tous les produits, le paiement
peut être effectué :
par virement bancaire,
par chèque
Pour chaque commande, le paiement sera encaissé de façon distincte pour RANDO WAY : à
la confirmation de commande, du prix des produits RANDO WAY commandés et des frais de
livraison RANDO WAY. La commande validée par le Client ne sera considérée comme
effective que lorsque le règlement sera parvenu à RANDO WAY. Dans l’hypothèse où la
responsabilité de RANDO WAY serait recherchée pour des préjudices liés à une erreur portant
sur les sommes débitées, RANDO WAY pourra s’exonérer de tout ou partie de sa
responsabilité en apportant la preuve que l’erreur est imputable soit au consommateur, soit à un
fait imprévisible et insurmontable d’un tiers, soit à un cas de force majeure. Conformément à
l’article L. 441-6 du code du commerce, une indemnité de 40 € est due en l’absence de
règlement le lendemain de la date de paiement figurant sur la facture ainsi que des pénalités de
retard équivalentes à 3 fois le taux d’intérêt légal.
6.2 – Sécurisation des paiements
Les paiements effectués sur le Site sont entièrement sécurisés. Le cas échéant, les coordonnées
bancaires (n° de la carte bancaire et date d’expiration) communiquées par le Client ne sont
jamais transmises à des tiers. Grâce aux caractéristiques techniques du logiciel de chiffrement
utilisé sur le Site, les coordonnées bancaires du Client ne peuvent pas être interceptées par des
tiers. En communiquant ses coordonnées bancaires, le Client accepte par avance et sans
condition que RANDO WAY procède à la transaction sécurisée. Le Client autorise donc par
avance sa banque à débiter son compte à la vue des relevés transmis par RANDO WAY, même
en l’absence de factures signées de la main du titulaire de la carte. L’autorisation de débit du
compte du Client est toujours donnée pour le montant des produits achetés tel que facturés par
RANDO WAY.
6.3 – Contrôles anti Fraudes
RANDO WAY contrôle les commandes, et pourra être amenée à demander au Client toutes les
pièces nécessaires au déblocage de sa commande.
ARTICLE 7 – LIVRAISON
Article 7.1 : Délais et modalités de livraison
Après confirmation de la commande, les Produits commandés seront livrés directement par
RANDO WAY, sous réserve de leur disponibilité, et sauf mention contraire indiquée au client
lors de la passation de commande, dans un délai maximum de soixante-douze (72) heures
ouvrées. Le cas échéant, le Client est informé par courrier électronique de chaque remise des
produits au transporteur. Pour les produits RANDO WAY, le suivi de la livraison en cours sera
indiqué par mail ou texto. Si le Client souhaite spécifiquement plusieurs lieux de livraison, il
doit l’indiquer lors de la commande, les frais de livraison respectifs à chacune des commandes
lui étant facturés. Pour les livraisons en France métropolitaine, RANDO WAY s’engage à livrer
la commande à l’adresse que le Client lui a fournie, et ce dans des délais compris entre soixantedouze (72) à cent vingt (120) heures ouvrées (du lundi au samedi). Toute livraison est effectuée
entre huit (8) heures et dix-huit (18) heures à l’adresse indiquée par le Client. En cas d’absence,
le Client est normalement avisé en boîte aux lettres, par email ou par SMS. En cas de retard de
livraison au-delà du délai prévu lors de la conclusion du contrat, le Client devra contacter le
Service Client de RANDO WAY par mail, téléphone ou par lettre, afin de demander à ce que
la livraison soit réalisée dans un délai supplémentaire raisonnable. Si la livraison n’est toujours
pas effectuée passé ce délai supplémentaire, le Client pourra demander l’annulation de sa
commande au Service Client de RANDO WAY par mail, ou par lettre. La commande sera
considérée annulée à réception de cette demande. Dans ce cas le Client sera remboursé de la
totalité des sommes versées sous 14 jours. RANDO WAY est responsable de la livraison et des
délais de livraison uniquement pour les produits RANDO WAY.
Article 7.2 : Réception
À la livraison, le client est tenu de signer le bon de livraison. Ce bon de livraison constitue la
preuve de la réception de la commande. La livraison est faite sur le seuil des magasins pour les
commerces sur rue ou le rez-de-chaussée pour les immeubles, bureaux, les habitations
(pavillons) ou autres établissements. Il appartient à la personne assurant la réception matérielle
de la commande de mentionner sur le bordereau de livraison, de façon circonstanciée, précise
et détaillée, toutes les réserves qui lui paraîtraient pertinentes. En cas de défauts apparents, le
Client bénéficie du droit de retour dans les conditions prévues ci-après. En cas d’anomalie, le
Client devra informer dans les meilleurs délais le Service Clients de RANDO WAY par tout
moyen. Le Client conserve son droit de demander l’application des garanties légales.
Article 7.3 : Retours et échanges pour non-conformité ou défectuosité des produits
Le Client bénéficie des garanties légales de conformité et des vices cachés, et ce conformément
aux dispositions légales en vigueur telles que visées à l’article Responsabilités – Garanties.
Dans l’hypothèse où le Client refuserait une livraison pour erreur dans le contenu de la livraison,
pour non-conformité ou défectuosité des produits commandés, il devra prendre contact
immédiatement avec le Service Clients de RANDO WAY dans la rubrique « Retours et
échanges » sur le Site, afin de déterminer la procédure de retour applicable et l’adresse de retour.
Le Client est averti que les points de livraison en « Point Relais » ont pour mission exclusive
de permettre le retrait des marchandises commandées par le Client. En effet, les « Point Relais
» ne sont pas habilités à prendre les marchandises en retour sans l’accord exprès de RANDO
WAY. Ainsi, le Client ne peut jamais se rendre dans un « Point Relais » afin d’effectuer le
retour de sa livraison, sauf s’il a reçu l’accord préalable et écrit par email de la part de RANDO WAY selon la procédure de retour indiquée. Dans l’hypothèse où le Client ne respecterait pas
la procédure de retour et se rendrait dans un « Point Relais » sans accord préalable, le « Point
Relais » serait en droit de refuser de prendre en charge les produits. Tout article doit être
retourné avec ses accessoires et notices, et, dans la mesure du possible, dans son emballage
d’origine. Le Client dispose du délai légal pour demander un avoir ou se faire restituer le prix,
totalement ou partiellement conformément aux dispositions de l’article L.217-10 du Code de la
consommation. Le consommateur bénéfice d’un délai de 2 ans à compter de la délivrance du
bien pour agir. Le consommateur peut choisir entre la réparation et le remplacement du bien.
Comme le précise l’article L217-9 du Code de la consommation, le vendeur peut toutefois
choisir une autre modalité que celle choisie par l’acheteur si ce choix entraîne un coût
manifestement disproportionné au regard de l’autre modalité. Le consommateur est dispensé de
rapporter la preuve de l’existence du défaut de conformité du bien durant les 6 mois suivant la
délivrance du bien. À compter du 18 mars 2016, ce délai sera allongé à 24 mois. La garantie
légale de conformité s’applique indépendamment de la garantie commerciale éventuellement
souscrite. Le consommateur peut décider de mettre en œuvre la garantie contre les défauts
cachés de la chose vendue. Dans cette hypothèse, il peut choisir entre la résolution de la vente
ou une réduction du prix de vente conformément à l’article 1644 du code Civil.
ARTICLE 8 – TRANSFERT DE PROPRIETE – TRANSFERT DES RISQUES
Le transfert de propriété des produits, au profit du Client, ne sera réalisé qu’au moment de la
livraison desdits produits.
ARTICLE 9 – DROIT DE RETRACTATION
9.1 Conformément à l’article L.221-18 du Code de la consommation, le Client dispose d’un
délai de quatorze jours à compter de la date de la réception de la commande pour exercer son
droit de rétractation, sans avoir à motiver sa décision ni d’autres coûts que ceux prévus aux
articles L. 221-23 à L. 221-25. 9.2 L’exercice du droit de rétractation doit être fait auprès de
RANDO WAY. Pour assurer une bonne prise en charge de sa demande, il est conseillé au
Client de tenir RANDO WAY informé dans les délais et de suivre la procédure de retour
précisée par RANDO WAY. 9.3 Le produit devra être retourné par voie postale, de préférence
avec remise contre signature, à l’adresse indiquée dans le formulaire de rétractation annexé aux
CGV pour les produits RANDO WAY. Il devra les faire parvenir à cette adresse dans le délai
de quatorze (14) jours à compter de l’envoi de sa rétractation. Les frais de retour seront à la
charge exclusive du Client. RANDO WAY n’est pas responsable des retours perdus. 9.4 Le
produit devra parvenir en parfait état de revente, sans trace d’utilisation, avec ses accessoires,
notices et emballages d’origine. La conformité de ce retour sera contrôlée et validée à réception.
9.5 RANDO WAY procèdera au remboursement des sommes versées par le Client, sans frais,
à l’exception des frais de retour. En cas de retour de l’ensemble des produits RANDO WAY,
le montant du remboursement inclura le prix des produits concernés et les frais de livraison
(aller) de RANDO WAY. En cas de retour partiel d’une commande, le montant du
remboursement inclura uniquement le prix des produits concernés, sans les frais de livraison
(aller). Le remboursement est dû dans un délai maximum de quatorze (14) jours. Toutefois le
remboursement pourra être différé jusqu’à la récupération du bien par RANDO WAY
concerné, ou à la réception de la preuve d’expédition du retour du produit. 9.6 En cas d’exercice
par le Client de son droit de rétractation, lorsque le prix de la commande, objet de la rétractation,
est entièrement ou partiellement couvert par un crédit accordé au Client, le contrat de crédit est
résilié, sans pénalité.
ARTICLE 10 – RESPONSABILITE – GARANTIE
10.1 RANDO WAY assume à l’égard du Client la responsabilité afférente aux produits qu’il
vend, conformément à la réglementation en vigueur. 10.2 La responsabilité de RANDO WAY
ne saurait être mise en cause pour des variations minimes qui auraient pu subsister malgré toutes
les précautions prises dans la représentation des produits. 10.3 En cas de non-conformité, le
Client peut choisir entre la réparation et le remplacement du produit. Comme le précise l’article
L217-9 du Code de la consommation, le vendeur peut toutefois choisir une autre modalité que
celle choisie par l’acheteur si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au
regard de l’autre modalité. Si la réparation et le remplacement du produit sont impossibles, le
Client peut rendre le bien et se faire restituer le prix, ou garder le produit et se faire rendre une
partie du prix conformément à l’article L.217-10 du Code de la consommation. La garantie
légale de conformité s’applique indépendamment de la garantie commerciale éventuelle du
vendeur ou du fabricant. Le consommateur bénéfice d’un délai de 2 ans à compter de la
délivrance du bien pour agir en cas de non-conformité. 10.4 En cas de vices cachés, le vendeur
est tenu de la garantie à raison des défauts qui rendent impropre le produit à l’usage auquel on
le destine, ou qui diminuent tellement cet usage que le Client ne l’aurait pas acquis, ou n’en
aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus. Dans ce cas, le Client a le choix de rendre
le produit et de se faire restituer le prix, ou de garder le produit et de se faire rendre une partie
du prix. Le Client bénéficie d’un délai de 2 ans à compter de la découverte du vice. 10.5
RANDO WAY ne pourra être tenue responsable du non respect des dispositions réglementaires
et législatives en vigueur dans un pays de réception autre que la France. Le Client est seul
responsable du choix des produits, de leur conservation et de leur utilisation. 10.6 A moins que
le producteur ne soit pas identifiable, RANDO WAY ne peut être tenue responsable des
dommages de toute nature, tant matériels qu’immatériels ou corporels, qui pourraient résulter
d’un mauvais fonctionnement ou de la mauvaise utilisation des produits commercialisés. Il en
est de même pour les éventuelles modifications des produits résultant des fabricants. 10.7 Outre
la garantie légale de conformité et la garantie légale des vices cachés, certains produits
bénéficient d’une garantie commerciale supplémentaire offerte par le fabricant. Les conditions
de ces garanties commerciales sont accessibles depuis le Site et la fiche du produit concerné.
Cette garantie commerciale ne prend généralement pas en charge le matériel utilisé dans le
cadre de la compétition ou de la location, les dommages liés à l’usure, la mauvaise utilisation,
l’absence ou le défaut d’entretien, ou toute modification intervenue sur le produit
postérieurement à sa livraison. Cette garantie commerciale ne prend pas non plus en charge :
le remplacement des produits dits consommables,
l’utilisation non-conforme, irrégulière et anormale des produits,
les défauts ou spécificités d’un produit faisant l’objet d’une mention dans les fiches
articles,
les défauts et leurs conséquences liés à l’utilisation non conforme du produit à l’usage
auquel il est destiné.
Dans le cadre de cette garantie commerciale spécifique, tous les retours de pièces
défectueuses restent généralement à la charge du Client. Tout retour incomplet ou partiel ne
pourra être pris en garantie. Toutes traces de modifications ou de démontage entraîneront
l’annulation de la garantie. 10.8 Pour toute question sur les garanties afférentes aux produits,
RANDO WAY – Siret 849 890 355 00019 - Fort de Bruyères, 02860 BRUYERES ET MONTBERAULT
TVA INTRA : FR81849890355
le Client a la possibilité, avant de passer commande, de poser une question au Service Client,
via la rubrique contact du Site.
ARTICLE 11 – CONFIDENTIALITE – PROTECTION DES DONNEES A CARACTERE PERSONNEL
Les présentes CGU sont soumises aux dispositions du règlement européen 2016/679 du 27 avril
2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à
caractère personnel et à la libre circulation de ces données, ainsi qu’à celles de la loi n° 78-17
du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés et à tout autre
règlementation applicable en la matière qui viendrait les compléter ou s’y substituer
ultérieurement. Les informations nominatives et données personnelles concernant le Client sont
nécessaires à la gestion de ses commandes et aux relations commerciales entre RANDO WAY
et celui-ci. Ces données sont par exemple : Nom, Adresse, Numéro de téléphone, Adresse
courriel, Information bancaire, Adresse IP. En l’absence de telles informations, RANDO WAY
ne pourra pas fournir son service. Ces informations peuvent être transmises aux sociétés qui
contribuent à ces relations telles que celles chargées de l’exécution des services et commandes
pour leur gestion, exécution, traitement et paiement. Ce traitement informatique est géré par
RANDO WAY. Ces informations et données sont conservées à des fins de sécurité, afin de
respecter les obligations légales et réglementaires. Elles peuvent être utilisées par RANDO
WAY afin d’adresser au Client des offres promotionnelles, à des fins statistiques et de lutte
contre la fraude, pour l’intérêt légitime de développement commercial, d’amélioration
technique de ses systèmes et de la connaissance de ses Clients et, enfin, le cas échéant avec le
consentement du Client, de personnalisation des services, notamment par le biais de publicités.
En fonction des choix émis lors de la création ou consultation de son compte, le Client sera
donc susceptible de recevoir des offres la société RANDO WAY. Le Client la possibilité de se
désabonner des newsletters de RANDO WAY à tout moment soit en cliquant sur le lien présent
dans tous les e-mails ou en se rendant à cette adresse
https://www.randoway.fr/newsletter/desinscription. Le Client a également la possibilité de
s’inscrire sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique. Les renseignements relatifs à
ce dispositif sont disponibles sur le site http://www.bloctel.gouv.fr/. Le Client peut également
consulter et modifier ses données personnelles dans son espace client. Le Client dispose d’un
droit d’accès, de modification, d’opposition, de portabilité, de limitation et de suppression des
informations le concernant, ainsi que de définir des directives relatives au sort de ses données
personnelles en cas de décès, qu’il adressera par courrier simple à RANDO WAY, et en
justifiant de son identité : RANDO WAY – Service Client Fort de Bruyères 02860 Bruyères et
Montbérault – France Ou en utilisant notre formulaire de contact. Le Client bénéficie enfin du
droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.
ARTICLE 12 – COORDONNEES DE LA SOCIETE
RANDO WAY Fort de Bruyères, 02860 Bruyères et Montbérault
Boutique RANDO WAY : 28 rue Châtelaine 02000 LAON
ARTICLE 13 – LITIGES ET DROIT APPLICABLE – TRAITEMENT DES RÉCLAMATIONS – MÉDIATION
Toutes les opérations d’achat effectuées via le Site sont soumises à la loi française. Toute
réclamation peut être faite via les formulaires de contact disponibles dans l’onglet "Nous
contacter", et il sera répondu au Client dans les meilleurs délais. En cas de difficultés dans
l’application des CGV, le Client a la possibilité, avant toute médiation et toute action en justice,
de rechercher une solution amiable notamment avec l’aide d’une association professionnelle de
la branche, d’une association de consommateurs, le service européen de règlement en ligne des
litiges (https://ec.europa.eu/consumers/odr) ou de tout autre conseil de son choix. A défaut de
solution amiable, le Client pourra saisir gratuitement le Médiateur CM2C (Centre de la
Médiation de la Consommation de Conciliateurs de justice). Il est rappelé qu’en règle générale,
et sous réserve de l’appréciation des Tribunaux, le respect des dispositions des CGV relatives
à la garantie contractuelle suppose que le Client honore ses engagements financiers envers
RANDO WAY. Tout litige qui ne pourrait être résolu à l’amiable, relèvera des tribunaux du
lieu où le Client demeurait au moment de la conclusion du contrat ou celle de la survenance du
fait dommageable.
ANNEXE – FORMULAIRE DE RÉTRACTATION TYPE POUR LES PRODUITS RANDO WAY
FORMULAIRE DE RETRACTATION
À l’attention de : RANDO WAY Service Retour Fort de Bruyères 02869 Bruyères et
Montbérault France Je/nous (*) vous notifie/notifions (*) par la présente ma/notre (*)
rétractation du contrat portant sur la vente du bien (*)/pour la prestation de services (*) cidessous : Commandé le (*)/reçu le (*) : Nom du (des) consommateur(s) : Adresse du (des)
consommateur(s) : Signature du (des) consommateur(s) (uniquement en cas de notification du
présent formulaire sur papier) : Date : (*) Rayez la mention inutile. Adressez cette demande par
tout moyen à l’adresse ci-dessus.”
INFORMATIONS CONCERNANT L’EXERCICE DU DROIT DE RÉTRACTATION
Droit de rétractation Vous avez le droit de vous rétracter du présent contrat sans donner de
motif dans un délai de quatorze jours. Le délai de rétractation expire quatorze jours après le
jour où vous-même, ou un tiers désigné par vous, prend physiquement possession du dernier
bien. Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous notifier votre décision de rétractation
du présent contrat au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté (par exemple, lettre envoyée
par la poste, télécopie ou courrier électronique). Vous pouvez également remplir et transmettre
le modèle de formulaire de rétractation ou toute autre déclaration dénuée d’ambiguïté sur notre
site internet www.randoway.fr. Si vous utilisez cette option, nous vous enverrons sans délai un
accusé de réception de la rétractation sur un support durable (par exemple, par courriel). Pour
que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous transmettiez votre communication
relative à l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation.
Effets de rétractation En cas de rétractation de votre part du présent contrat, nous vous
rembourserons tous les paiements reçus de vous, y compris les frais de livraison (à l’exception
des frais supplémentaires découlant du fait que vous avez choisi, le cas échéant, un mode de
livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard proposé par nous) sans retard
excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours à compter du jour où nous sommes
informés de votre décision de rétractation du présent contrat. Nous procéderons au
remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour
la transaction initiale, sauf si vous convenez expressément d’un moyen différent ; en tout état
de cause, ce remboursement n’occasionnera pas de frais pour vous. Nous pouvons différer le
remboursement jusqu’à ce que nous ayons reçu le bien ou jusqu’à ce que vous ayez fourni une
preuve d’expédition du bien, la date retenue étant celle du premier de ces faits. Vous devrez
renvoyer ou rendre le bien, à nous-mêmes, sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus
tard quatorze jours après que vous nous aurez communiqué votre décision de rétractation du
présent contrat. Ce délai est réputé respecté si vous renvoyez le bien avant l’expiration du délai
de quatorze jours. Vous devrez prendre en charge les frais directs de renvoi du bien.
RANDO WAY – Siret 849 890 355 00019 - Fort de Bruyères, 02860 BRUYERES ET MONTBERAULT
TVA INTRA : FR81849890355